GESTION DES AVIS SUR LE SITE FOREVERLIVING.FR
1- Collecte des avis en ligne postés par LES VISITEURS DU SITE Foreverliving.FR
Les avis sont recueillis pour chaque produit de Forever Living Products (FLP) dans la Rubrique « Nos Produits » afin d’évaluer la satisfaction des clients et des distributeurs (FBO – Forever Business Owners) sur les produits et les promouvoir.Les critères de collecte sont les suivants:
- FLP ne peut en aucun cas acheter des faux avis de consommateurs auprès d’un sous-traitant externe ou autre prestataire qui fournit des avis
- Le visiteur doit obligatoirement donner au Site une adresse mail valide afin de pouvoir être contacté ainsi que la date d’achat (mois/année) du produit commenté. De ce fait, FLP pourra lui demander l’envoi d’une preuve d’achat du produit commenté (bon de commande/facture, photographies…) et de pouvoir ainsi vérifier et constater l’expérience d’achat.
Si le visiteur ignore les e-mails de vérification qui lui sont envoyés ou que les précisions apportées ne sont pas suffisantes, sont avis sera susceptible d’être supprimé.
- FLP certifie qu’il ne peut pas y avoir d’avis anonymes.
- Garantie de l’auteur : L'auteur certifie qu’il est à l’origine de son avis, que ce dernier est entièrement original et n'emprunte aucun élément protégé à une autre oeuvre quelle que soit la nature de cette autre oeuvre. A ce titre, l'auteur garantit FLP contre toute revendication d'un tiers à un titre quelconque et contre les conséquences financières qu'une telle revendication pourrait avoir pour FLP.
- Les visiteurs s’engagent à ne pas diffuser de contenus, illicites, nuisibles, diffamatoires, injurieux, abusifs, constitutifs de harcèlement, indécents, obscènes, menaçants pour la vie privée d’autrui, haineux, racistes, excessifs ou autrement répréhensibles ou portant atteinte aux intérêts et/ou aux droits de la Société et/ou des Visiteurs et/ou d’autres tiers..
2 - Restitution des avis en ligne postés PAR LES VISITEURS DU SITE:
- Il n’y a pas de délai dans la restitution des avis. L’Auteur de l’avis reçoit une notification de prise en compte de son avis.
- Il n’y a pas de délais maximum de publication et de conservation des avis.
- Les avis des visiteurs sont affichés par ordre chronologique, c’est à dire, du plus récent au plus ancien
- Les avis sont affichés dans leur intégralité sur la page concernant le produit.
- Une option « Voir tous les avis » est disponible
- Critère de notation : la notation se fait avec des étoiles, 5 étoiles correspond à la note la plus élevée. Le nombre total d’avis est agrégé par produit.
FLP se réserve le droit de modifier à tout moment les méthodes de pondération des avis, sans préavis, et de modifier les mentions légales à ce niveau.
- FLP affiche les informations de l’Auteur, soit le prénom suivi ou non de l’initiale du nom de famille, ainsi que le niveau de qualification du FBO, s’il y a lieu, à côté de l’avis concerné, tels que renseignés dans le formulaire de contact, la tranche d’âge ainsi que l’option produit offert ou non.
- La date affichée est la date de publication de l’avis par l’utilisateur.
3 - Modération des avis en ligne postés:
FLP France revoit et contrôle les avis des visiteurs publiés sur le Site.
3.1 Principes généraux
La modération a pour but de s’assurer de la conformité du contenu collecté au droit français et aux Conditions Générales d’Utilisation du site en vue de publier, rejeter ou supprimer ce contenu. Les avis collectés et destinés à être publiés font l’objet d’une modération. La modération est effectuée a priori par des modérateurs.
3.2 Modérateur
La modération est réalisée par des personnes humaines appelées « modérateurs ». Le modérateur est en charge d’appliquer les règles de modération des avis de consommateurs.
Le Modérateur se réserve le droit de supprimer, à son entière discrétion, sans préavis, un avis s’il ne répond pas aux critères d’exigences suivants :
- L’avis doit être lisible et compréhensible par tous.
- L’avis doit être basé sur une expérience vécue et personnelle et ne doit pas comporter de commentaire inapproprié sans relation avec le produit.
- Citation non autorisée = votre avis de consommateur comporte le nom ou le prénom d’une personne publique ou privée et nous ne sommes pas autorisés à la publier
- Respecter la règlementation notamment en matière de protection des consommateurs, droit de la concurrence, droit de la presse, propriété intellectuelle, etc.
- Présence d'allégations thérapeutiques: les produits FLP sont des cosmétiques et des compléments alimentaires qui n’ont pas vocation à prévenir ou guérir une maladie. Les avis mentionnant la prévention ou le traitement d’une pathologie seront supprimés.
- Un avis publié en ligne ne peut pas être modifié par la suite par son Auteur
- Rejet de l’avis: L’auteur de l’avis n’est pas informé du rejet de son avis et du motif du rejet.
- Droit de retrait: L'auteur de l'avis peut faire jouer auprès de FLP son droit de retrait conduisant à l'arrêt de la publication de son avis de consommateur. L'avis restera enregistré dans les bases de données de FLP.
Pour signaler un avis qui semble ne pas respecter nos critères de publication ou qui semble suspect, il suffit de cliquer sur le bouton « Signaler cet avis ». Une notification sera automatiquement générée et envoyée dans le back-office interne du site internet.
Notre équipe l'examinera et y apportera les changements nécessaires.
Au titre de ses obligations, le modérateur s'engage à retirer promptement tout élément ou contenu manifestement illicite figurant sur le Site dès qu'il en aura connaissance.
-Interruption: FLP se réserve le droit de mettre fin sans préavis ni indemnité à son outil d’avis client.
4- RGPD et exploitation des avis:
Conformément au RGPD (règlement européen UE 2016/679 sur la protection des données), l’auteur de l’avis accepte que dans le cadre de la diffusion des commentaires, certaines données personnelles le concernant apparaissent, à savoir : le prénom, l’initial de son nom et sa photo le cas échéant.
Les commentaires et données personnelles sont collectés et traités informatiquement pour les besoins de la gestion et de la diffusion des commentaires. Bien qu’aucune contrepartie financière n’est accordée lorsqu’un avis est posté sur le site, FLP peut mener des opérations de marketing occasionnelles auprès des distributeurs, de type tirage au sort (dont le règlement sera communiqué par newsletters au réseau de distributeurs), pour récompenser les auteurs des avis via l’offre d’un produit.
Conformément à la réglementation sur la protection des données personnelles les visiteurs disposent d'un droit d'accès, de rectification et d’opposition sur les données qui les concernent.
Il est possible de contacter le service compliance à compliance.france@foreverliving.fr pour toute information concernant la gestion des données personnelles. Les visiteurs disposent également du droit d'introduire une réclamation auprès de la CNIL, sur son site internet www.cnil.fr. en cas de non-réponse ou de réponse insatisfaisante.